09/09/2017

Street Fighting Cat T.1&2

Street Figthing Cat, P NAKATEMA, Doki Doki, Shônen, aventure, chatsStreet Figthing Cat, P NAKATEMA, Doki Doki, Shônen, aventure, chatsScénario : SP NAKATEMA
Dessin : SP NAKATEMA
Éditeur : Doki Doki
Date de sortie : 05/07/2017
Genre : shônen, aventure, chats

 

 

 

Présentation de l'éditeur

Les chats passent en mode badass !    

La nuit, quand les humains s'endorment, les chats prennent possession des rues et des toits et passent en mode badass ! Poussés par leurs instincts ancestraux, les chefs de bande défendent ou agrandissent leur territoire à coups de griffes et de crocs pour écarter les plus retors des chats de poubelle ! Suite à une rencontre inattendue, Hige, un matou errant tombé tout en bas de l'échelle sociale féline, se retrouve entraîné dans le tourbillon des rivalités entre les clans qui règnent sur les différents quartiers. 

Ne manquez pas cette délirante série de bastons de chats qui feraient passer un yakuza pour une fillette !

Street Figthing Cat, P NAKATEMA, Doki Doki, Shônen, aventure, chats

Mon avis

Je savais déjà qu'avec les chats, il fallait s'attendre à tout – surtout en manga – mais là... j'avoue que j'ai été surprise du résultat. On est loin de la jolie petite Chi qui découvre la vie ; Kuro s'en écartait déjà pas mal en voyant la vie plus crûment, mais alors là : accrochez vous à vos coussinets, n'ayez pas peur de perdre un œil ou deux face à des dessins parfois franchement moches – surtout quand y a de la morve qui coule du nez de certains chats morts de trouille... c'est dégueulasse – et savourer une nouvelle version de la guerre des gangs entre yakuza façon gros chat mastard et empire félin à la griffe aiguisée comme des lames de rasoir.

 

Parler de chats des rues vous fait penser au vieux classique des « entrechats » ? Rien à voir ! Ici, ça cogne dur, ici : c'est la loi de la rue, des chefs de gangs qui se hissent au sommet de la hiérarchie à coup de griffes et de crocs. Gare aux chats qui viendraient piquer dans une poubelle sans l'autorisation des chefs de bandes. C'est que c'est territoriales ces bêtes là...

 

Nous l'apprenons ''aux dépends'' de Nobunaga, un énorme chat domestique qui se retrouve dans la rue et de son nouvel ami, le larbin de service, le moins que rien dans le monde félin : Hige, rebaptisé Hideyoshi par ce nouvel ami aussi gros qu'il est fort ! Car, contre toutes attentes, cet ancien chat domestique, habitué à se la couler douce, s'avère être le « sauveur » que Hige attend depuis des lustres. Nobunaga pourrait bien être LE CHAT qui lui permettra de quitter le bas de l'échelle pour faire partie de l'élite... à condition qu'il respecte les bonnes résolutions qu'il ne cesse de se faire et en affrontant les autres chats. C'est pas gagné... mais c'est un combo franchement sympa qui nous donne une autre vision de la vie féline, loin du dicton qui veut que « la nuit, tous les chats sont gris ».

Street Figthing Cat, SP NAKATEMA, Doki Doki, Shônen, aventure, chats

Définitivement pour un public jeune et masculin, à mon sens : « Street Fighting Cat » n'a rien à envier à des Naruto, One Piece, etc. Cela reste mon avis, mais en tout cas : je me suis bien marrée. Entre l'un qui est un froussard fini mais qui connait le quartier comme sa poche et l'autre qui ne craint rien, ni personne : je me suis surprise à vouloir suivre les aventures de ce duo atypique. Petit bémol donc pour le dessin qui est caricatural, voire idiot par moment. Aucun charme façon Chi ici, mais en même temps : on parle bastons et lois du plus fort alors franchement, une belle frimousse et des gentils miaw... non merci ! On est plus proche du chat sauvage que du chaton domestique.

Album_R_sf_txt_65px.jpg

7_10.png

Avis aux amateurs de bastons, d'humour décalé et... de chats : dépêchez vous de faire partie du fanclub Chat-pristi

ShayHlyn.

 

Écrire un commentaire