10/09/2017

Les chroniques courtes (142) Big John Buscema

Big JOHN BUSCEMA

big-john-buscema.jpgbigjohn15_original.jpgScénario : Florentino Flóres
Dessin : John Buscema
Éditeur : Urban comics
328 pages
Date de sortie :  8 septembre 2017
Genre : Biographie

 

  

Mon avis:

john buscema,florentino flóres,urban comics,biographie,marvel comics,super herosJohn Buscema est considéré comme l'un des plus grands maîtres de la bande dessinée américaine du Silver Age ! Tous ceux qui, comme moi, ont découvert les super-héros avec le magazine Strange (éditions Lug) se souviennent de ses fabuleuses illustrations des séries Silver Surfer et Conan (Marvel comics). Pour la première fois en France est édité un livre qui lui rend enfin hommage. Cet album, traduction d'une édition espagnole publiée par le spécialiste Ibérique du comic Florentino Flóres, est plus qu'une biographie car il détaille toute la carrière de l'auteur, ses débuts dans la publicité, ses années de travail chez Marvel comics (où il dessina aussi Hulk, les Vengeurs, Captain America, Thor et bien d'autres) et d'autres éditeurs comme Dell comics pour qui il dessinera Roy Rogers.

L'album, préfacé par la veuve de l'auteur Dolores Buscema, comporte de très nombreuses illustrations en noir et blanc ou en couleurs, des pages de travail, des dessins parfois inédits qui raviront les lecteurs.

john buscema,florentino flóres,urban comics,biographie,marvel comics,super herosJohn Buscema disait lui même n'avoir jamais été à l'aise avec les histoires de super héros préférant les aventures romantiques, le western et, surtout, l'héroic Fantasy qui le mènera à dessiner magistralement le personnage de Conan le barbare d'après Robert Howard sur des scénarios du merveilleux Roy Thomas.

Bref, un ouvrage plus qu'essentiel pour les vrais amateurs de comics. 

JR

 

Album_R_sf_txt_65px.jpg

 

 

Écrire un commentaire