05/10/2017

Curse

Couv_311876.jpgScénario : Mike Moreci,Tim Daniel
Dessin : Riley Rossmo,Colin Lorimer
Éditeur : Ankama éditions
88 pages
Date de sortie :  25 août 2017
Genre : Fantastique,horreur

 

 

 

Présentation:

Laney Griffin n'a pas eu de chance dans sa vie ! non seulement il a perdu sa femme lors d'une promenade en montagne où, blessée, il avait laissé cette dernière pour chercher du secours et constaté sa disparition au retour, mais de plus son unique enfant, Jaren, se meurt d'une leucémie. Alors lorsqu'un meurtrier sadique commence à joncher de cadavres la contrée et que la police impuissante offre une prime pour sa capture, Laney se dit qu'il pourrait obtenir cet argent nécessaire au traitement de son fils... Les choses vont changer lorsqu'il découvre que le meurtrier n'est pas tout à fait humain et qu'il est responsable de la disparition de son épouse alors que la police, menée par son ex-belle sœur, pense qu'il est le coupable et le traque. 

 

curse-mike-moreci-tim-daniel-riley-rossmo-colin-lorimer-prisonnier.jpg

Mon avis:

Une énième histoire de loup-garou traitée cependant de façon assez innovante pour que l'on prenne plaisir à la lire. La conclusion est malheureusement prévisible dès la première partie de l'aventure et gâche un peu la lecture. Un dessin de qualité, assez réaliste comme souvent dans les comics récents, et une mise en couleurs sobre et naturelle apportent un plus à l'ensemble. Mais il s'agit néanmoins d'un comics de production courante aux Etats Unis sans autre prétention.

curse-mike-moreci-tim-daniel-riley-rossmo-colin-lorimer-ankama-loup-garou-illustration.jpg

Comme toujours vous trouvez en fin de volume les illustrations des diverses couvertures de la publication originale en kiosque.

JR 

Curse_01_rev_Page_1.jpg

Scenario_R_sf_txt_65px.jpg

 

Dessin_R_sf_txt_65px.jpg

 

Album_R_sf_txt_65px.jpg

 

 

Commentaires

moi qui n'ai pas lu des masses d'histoires de loups garous, j'ai trouvé ce récit assez prenant et bien écrit, même si c'est vrai, la fin est prévisible. mais ça n'enlève rien à la qualité de ce récit.
je mets la même note que l'ami JR avec un petit 1/2 point en plus pour le dessin.

Écrit par : Loubrun | 08/10/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire