20/10/2017

Star Wars: BOBA FETT

Intégrale I

Couv_307258.jpgstar wars icones,boba fett,delcourt,john wagner,cam kennedyScénario : John Wagner
Dessin : Chris Scalf
Éditeur : DELCOURT
208 pages
Date de sortie :  5 juillet 2017
Genre : Science Fiction

 

 

Contient : "Blood Ties-Jango & Boba Fett" 1 à 4 et "Blood Ties-Boba Fett is dead" 1 à 4

Présentation de l'éditeur:

 Nous sommes quelques années avant La Guerre des Clones. Jango Fett accepte une mission très lucrative commanditée par le Comte Dooku, qui va complètement déraper. Près de vingt ans plus tard, son « fils » Boba va devoir recoller les morceaux, et cela va profondément affecter la vie du chasseur de primes le plus taciturne et le plus craint de toute la galaxie. 

star wars icones,boba fett,delcourt,john wagner,chris scalf

Mon avis:

Boba Fett est l’un des personnages les plus emblématiques et les plus charismatiques de la série Star Wars. Disparu, à mon avis, trop tôt au cinéma, il est bon de le suivre dans des aventures dont il est le héros. Bien que chasseur de primes impitoyable et tueur sans compassion, le scénariste Tom Taylor en fait un être complexe dont les agissements nous font l'aimer.

star wars icones,boba fett,delcourt,john wagner,chris scalf

La première histoire du volume nous présente Jango Fett le chasseur de primes et son fils Boba qui le suit par tout et l'aide souvent dans ses actions meurtrières entant que deuxième tireur. Jango, être cruel, n'hésite pas à mettre en danger son enfant en le mettant dans des situations périlleuses pour lui apprendre la survie. Payé pour tuer un fugitif qui gène l'Empire, Jango, va laisser en vie la femme et l'enfant de sa victime (pour des raisons logiques que je ne peux dire ici afin de ne pas casser l'intrigue).

star wars icones,boba fett,delcourt,john wagner,chris scalf

Après sa mort et tout au long du récit des deux histoires de l'album, Boba Fett va devoir supporter l'action de son père et continuer dans la même voie... La deuxième histoire du volume a pour intrigue principale le meurtre, dès le début du récit, de Boba Fett ! Ce dernier, bien entendu sauf, va retrouver, un à un, tous les participants et l'instigateur et se venger violemment; il sera aidé logiquement par l'homme à qui son père avait laissé la vie enfant. Ce dernier a une relation plus qu'étrange avec Boba.

star wars icones,boba fett,delcourt,john wagner,chris scalfEn fin d'album vous trouverez les superbes illustrations des couvertures de l'édition originale en comics qui augmentent la qualité de cette édition.

Une très belle histoire, émouvante et également très violente, magnifiquement illustrée par le peintre américain Chris Scalf. Un très bon album qui mérite sa place dans votre boutique de comics collector ! Enjoy.

JR

star wars icones,boba fett,delcourt,john wagner,chris scalf

Scenario_R_sf_txt_65px.jpg

 

Dessin_R_sf_txt_65px.jpg

 

Album_R_sf_txt_65px.jpg

 

 

 

Commentaires

Histoire plutot bien foutue et dessins à couper le souffle !

Écrit par : Loubrun | 20/10/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire