22/10/2017

Les chroniques courtes #145 : Crueler than dead T2,Splatoon T1, Die & Retry T.2,Hate.

Couv_311139.jpgPlancheA_311139.jpgCrueler than dead T2

Scénario : Tsukasa Saimura
Dessin : Kozo Saimura
Éditeur : Glénat
224 pages
Date de sortie :  23/08/2017
Genre : action

 

Le Tokyo dôme devient un repère pour gens malades où se propagent infections et bactéries en tout genre. Les auteurs soulignent les disproportions sociales entre privilégiés et laissés pour compte. C’est le côté sympa du récit…ni plus, ni moins.

Autant l’annoncer de suite, Crueler than Dead ne vaut pas grand-chose, c’est entièrement réchauffé, n’apportant absolument rien de neuf sur l’univers des zombies. Même la qualité graphique lasse au bout de quelques pages (manque de finition des personnages – répétitions du découpage – sans aucune originalité) Pour une série en seulement deux tomes, on aurait pu s’attendre (surtout avec un tel titre) a du lourd… Car la seule cruauté de cet ouvrage… c’est de s’enliser en le lisant. A éviter !

 

 

Scenario_R_sf_txt_65px.jpg

 

Dessin_R_sf_txt_65px.jpg

 

Album_R_sf_txt_65px.jpg

chroniques courtes #145, Crueler than dead T2, Tsukasa Saimura, Kozo Saimura, Glénat, action

 

chroniques courtes #145, Crueler than dead T2, Tsukasa Saimura, Kozo Saimura, Glénat, action

 

chroniques courtes #145, Crueler than dead T2, Tsukasa Saimura, Kozo Saimura, Glénat, action

Coq de Combat.
_______________________________________________________________

Splatoon T1
chroniques courtes #145,crueler than dead t2,tsukasa saimura,kozo saimura,glénat,actionchroniques courtes #145,crueler than dead t2,tsukasa saimura,kozo saimura,glénat,actionAuteur : Hinodeya
Editeur : Soleil.
Sortie : octobre 2017.
Genre : Shonen.


Ce n’est pas la première fois ni la dernière fois que la rédaction de SambaBD reçoit des services de presse (des SP dans notre jargon) non demandés. Je me suis quand même posé la question à qui j’allais donner ce manga en pensant lui faire un sale coup, le pauvre ! Vu le sujet, une adaptation d’un jeu en ligne à succès, je ne voyais que mon filleul(Manao) de 10 ans pour me digérer une telle étrangeté. Car oui des êtres mi-hommes mi- calamars qui jouent à une sorte de paintball, je trouve ça bizarre. Et oh miracle, Manao connaissait déjà le concept (décidément, on devient des vieux cons !). Je commence la lecture avec lui comme c’est son premier manga, il faut bien lui expliquer le sens de lecture et je me dis que tout ça ne vole pas très haut, lui trouve ça sympa cette bande de loosers qui essayent de gagner un grand tournoi avec des attaques spéciales (perso j’ai rien compris à ses passages). Par contre, pour une histoire qui parle de recolorer ton nouvel appartement, un manga en noir et blanc, ce n’est vraiment pas idéal !
Je suppose que ce manga essaye de surfer sur le succès du jeu. Comme on dit : l’opportuniste fait le larron !

Scenario_R_sf_txt_65px.jpg

 

Dessin_R_sf_txt_65px.jpg

 

Album_R_sf_txt_65px.jpg

a01-3e7889f.gif

 

a04-3e788e4.gif

 

a02-3e788b1.gif



Samba.
Inscrivez-vous à la newsletter.

_______________________________________________________

tsukasa saimura,kozo saimura,glénat,crueler than dead,action;hinodeya,splatoon,soleil mangatsukasa saimura,kozo saimura,glénat,crueler than dead,action;hinodeya,splatoon,soleil mangaScénario : Abe Masayuki
Dessin : Jun Miura
Éditeur : Delcourt / Tonkam
224
pages
Date de sortie : 20/09/2017
Genre : shônen, aventure, heroic-fantasy

 

Kail, dans son armure de dragon, est de retour 4 ans dans le passé avec sa troupe de futurs héros. Une seconde chance pour changer le futur qui ne s'annonce pas glorieux. Un manga assez banal aux dessins grossiers, sans le moindre souci du détail – à moins que ça m'aie échappé... par contre, impossible de passer outre les techniques de combats, leurs noms et leurs descriptions. Ce qui rend le manga un peu pénible. Sans compter l'aspect « déjà vu » de ce genre d'aventure. Avis aux amateurs uniquement donc... par contre, les romans m'intriguent du coup (car oui, cette série de manga est une adaptation d'une saga héroic-fantasy)

Scenario_R_sf_txt_65px.jpg

 

Dessin_R_sf_txt_65px.jpg

 

Album_R_sf_txt_65px.jpg

tsukasa saimura,kozo saimura,glénat,crueler than dead,action;hinodeya,splatoon,soleil manga

 

tsukasa saimura,kozo saimura,glénat,crueler than dead,action;hinodeya,splatoon,soleil manga

 

tsukasa saimura,kozo saimura,glénat,crueler than dead,action;hinodeya,splatoon,soleil manga

 

Quand on lit Samba parlant de faire une sale blague à un chroniqueur en lui refilant un livre non demandé, il devait penser à moi avec ce manga ci, parce que franchement... même si je sais que les jeunes hommes adolescents sont le public cible, faut quand même aimer pour lire Die and Retry. 

 

ShayHlyn.

_______________________________________________________________

Hate - Chroniques de la Haine

tsukasa saimura,kozo saimura,glénat,crueler than dead,action;hinodeya,splatoon,soleil manga,die & retry,abe masayuki,jun miura,delcourt,onkam,shonen,heroic-fantasy,aventure, hate, Adrian Smith, chroniques de la hainetsukasa saimura,kozo saimura,glénat,crueler than dead,action;hinodeya,splatoon,soleil manga,die & retry,abe masayuki,jun miura,delcourt,onkam,shonen,heroic-fantasy,aventure, hate, Adrian Smith, chroniques de la haineScénario & Dessins : Adrian Smith
Dépot légal : 05/2017
Editeur : Glénat
ISBN : 978-2-344-02272-6
NB Pages : 280





tsukasa saimura,kozo saimura,glénat,crueler than dead,action;hinodeya,splatoon,soleil manga,die & retry,abe masayuki,jun miura,delcourt,onkam,shonen,heroic-fantasy,aventure, hate, Adrian Smith, chroniques de la haineRésumé éditeur :
Dans un monde où le soleil gèle et la lune brûle, où les forts dévorent les faibles, un héros improbable va se lever pour affranchir Mère Nature de ses chaînes. Son chemin se trouve dans l’ombre. Ses ennemis sont légion. Son destin est celui d'un libérateur, et sa haine va tout ravager !

Un roman graphique de dark fantasy ? Quasi muet ? 280 pages ? En noir et blanc ? Écrit et dessiné par un illustrateur ?

On peut dire que la démarche est « couillu le caribou » et qu’Adrian Smith (plus connu pour ses illustrations chez Games Workshop) s’en sort avec les honneurs.

tsukasa saimura,kozo saimura,glénat,crueler than dead,action;hinodeya,splatoon,soleil manga,die & retry,abe masayuki,jun miura,delcourt,onkam,shonen,heroic-fantasy,aventure, hate, Adrian Smith, chroniques de la haine

 

tsukasa saimura,kozo saimura,glénat,crueler than dead,action;hinodeya,splatoon,soleil manga,die & retry,abe masayuki,jun miura,delcourt,onkam,shonen,heroic-fantasy,aventure, hate, Adrian Smith, chroniques de la haineVisuellement si on est client du style du ‘sieur le pari est réussi, c’est très dark, immersif et contemplatif. Les planches s’enchaînent avec plaisir et on est portés par les visuels et l’univers. Bon, pour l’histoire c’est rudimentaire au possible, mais je ne pense pas que le but recherché soit de nous livrer la meilleure histoire jamais lue. A feuilleter avant d’acheter, la note dépendra de votre amour ou non pour les dessins.


JaXoM

Commentaires

Quand je vois les BD qu'on vous fait lire et les notes que vous leur attribuez, je compatis à votre "corvée" et vous félicite pour votre dévouement à faire l'effort de perdre votre temps avec ces daubes !
Respect ! ☺

Écrit par : dgege | 22/10/2017

Répondre à ce commentaire

oui, c'est vrai, il y a des choses dont on pourrait clairement se passer....

Écrit par : loubrun | 22/10/2017

Clairement, mais parfois, on a de bonnes surprises. Je pense à "la guerre de Catherine" par exemple que j'ai adoré. Mais là, on s'est fait un combo de "pas demandés, pas aimés"

Écrit par : Jeanne | 22/10/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire