23/10/2017

Mighty Morphin POWER RANGERS Tome 2

L' éré du Dragon Noir

mighty morphin power rangers,glénat comics,hendry prasetya,kyle higgins,matt herms,super-hérosmighty morphin power rangers,glénat comics,hendry prasetya,kyle higgins,matt herms,super-hérosScénario : Kyle Higgins
Dessin : Hendry Prasetya
Éditeur : Glénat Comics
144 pages
Date de sortie :  23 août 2017
Genre : Comics de super-héros

 

 

 

Présentation de l'éditeur:

Ensemble, pour affronter le mal !

Alors que Rita finalise son plan pour la domination du monde, les Rangers sont livrés à eux-mêmes, sans Zordon pour les aider. Face à cette menace, ce n’est rien de moins que le monde entier qui dépend d’eux ! Entrez dans l’âge du Dragon noir…

Kyle Higgins (NightwingBatman Beyond 2.0) et Hendry Prasetya (Power Girl) réussissent le tour de force d’adapter la licence superstar Power Rangers en une série fraiche et contemporaine. 

mighty morphin power rangers,glénat comics,hendry prasetya,kyle higgins,matt herms,super-héros

Mon avis:

On s'attendait à un bel album ! 144 pages d'affrontement entre les Power Rangers, héros de l'enfance de beaucoup d'entre nous, et le terrible Dragon Noir du titre... Hélas ! l'éditeur Glénat, dans un vil calcul de merchandising, nous livre 80 planches de l'histoire et nous laisse avec un gentil "à suivre" pour nous coller ensuite les bêtes aventures (qui ne doivent faire rire que les yankees) de Bulk et Skull, deux débiles qui sévissent dans le même milieu que les héros du titre principal et qui font idiotie sur idiotie pour être des héros eux aussi, navrant!

mighty morphin power rangers,glénat comics,hendry prasetya,kyle higgins,matt herms,super-héros

L'ère du Dragon Noir se compose donc de 4 chapitres où nous voyons les héros battus à plate couture par ce mystérieux personnage qui travaille pour la malveillante Rita Repulsa. A la fin du récit, seul le ranger vert détient encore ses pouvoirs, le ranger bleu est prisonnier dans une autre dimension et tous les autres impuissants ! Même leurs robots gigantesques, les Mégazords, sont aux mains de l'ennemi et menacent la Terre. Cependant, pour connaître la suite, il vous faudra attendre le tome 3 qui paraîtra en 2018, merci l'éditeur !

mighty morphin power rangers,glénat comics,hendry prasetya,kyle higgins,matt herms,super-hérosEn outre, et comble des combles, les lecteurs ont droit à 49, oui messieurs et mesdames, je dis bien 49 pages des couvertures variantes de l'édition en comics américaine ! Les américains ont, depuis quelques années, trouvé l'idée d'éditer leurs comics avec moult couvertures dessinées par divers artistes afin de bouster leurs ventes. N'ayez crainte lecteurs français, Glénat a pensé à vous et vous les colle toutes dans cet album, histoire de remplir les pages et pouvoir prolonger la sauce... Il y en a qui aiment certainement.

Attention certaines des couvertures en question sont superbes mais d'autres merdiques ! Il aurait fallu faire un tri et, surtout, surtout, ne pas nous refiler les deux abrutis en seconde histoire. Berk, berk, berk !

JR

De ce fait ma note de scénario ne concerne que l'histoire des Powers Rangers, celle de dessin la même histoire et les couvertures et celle de l'album concerne Glénat comics.

 

mighty morphin power rangers,glénat comics,hendry prasetya,kyle higgins,matt herms,super-héros

Scenario_R_sf_txt_65px.jpg

 

Dessin_R_sf_txt_65px.jpg

 

Album_R_sf_txt_65px.jpg

 

 

Écrire un commentaire