19/10/2017

Maîtres inquisiteurs T7 : Orlias.

les maitres inquisiteurs t6.jpgmaitres inquisiteurs.jpgDessinateur : Andrea Cuneo.
Scénariste : Sylvain Cordurié.
Éditeur : Soleil
Sortie : 27 septembre 2017.
Genre : héroïc-fantasy.

 

 

Le résumé.
Depuis la trahison d’Assynia, l’Ordre ne peut plus faire respecter la loi en Oscitan. D’un coup, on envoie le maître inquisiteur Orlias à la forteresse de Yagoss rééduquer des brebis galeuses.


« Tu sais, combien l’Inquisition est fragile. Notre premier devoir est de lui rendre sa grandeur ».

Mon avis.
Encore une série concept annoncée initialement en 6 tomes qui n’arrive pas à stopper la cavalerie. Effectivement mais comme j’ai toujours trouvé les maîtres inquisiteurs de bonne facture, on ne va pas cracher dans la soupe non ? J’imagine aussi qu’il doit avoir succès sous roche sinon on se serait arrêté là.
Bon revenons à nos sorciers policiers. L’Ordre ne se porte pas bien, on peut même dire qu’il est moribond, d’un coup on fait appel à Starky et Hutch pour réinitialiser des jeunes pousses parqués dans une forteresse lointaine. Comme pour la saison 1, on suit un nouveau couple inquisiteur/elfe avec certainement une apothéose dans l’ultime tome 5. C’est un peu comme dans Game of thrones, on réduit le nombre d’épisodes avec les saisons. Par contre, ce qui ne change pas, c’est la cohérence et la complexité de cet univers. Là, on peut remercier Sylvain Cordurié car il a su rendre crédible cette épopée. De bons dialogues, des personnages souvent charismatiques, des enjeux politiques et pas mal d’action sont de nouveau au programme. Et comme pour les autres tomes, le dessin est de qualité. Cette fois, c’est l’italien Andréa Cuneo qui s’y colle. Un trait expressif, des décors détaillés, une colorisation attrayante et on est de nouveau sous le charme.
Voilà, une saison II qui semble bien partie, sur de bons rails. Il ne manque plus qu’un maître inquisiteur féminin pour nous surprendre.

02.jpg



Samba.
Inscrivez-vous à la newsletter.

Scenario_R_sf_txt_65px.jpg

 

Dessin_R_sf_txt_65px.jpg

 

Album_R_sf_txt_65px.jpg

a06-3e788fc.gif

 

a07-3e78901.gif

 

a06-3e788fc.gif

Écrire un commentaire