28/10/2017

Holly Ann

6.jpg1.jpgTome 03 - Né dans le Bayou
Dessin : Servain
Scénario : Kid Toussaint
Éditeur : Casterman
48 pages -cartonné

Sortie : 27 septembre 2017
Western


Présentation :

Ne croyez pas tout ce que l'on vous raconte au sujet de la Nouvelle-Orléans. La plupart du temps, il ne s'agit que de fadaises pour attirer les touristes... Parfois, ce sont plutôt des mensonges destinés à cacher une vérité plus atroce.

2.jpg

Les secrets d’un destin exceptionnel.

Le Joyau, l’incontournable bordel de Storyville, quartier chaud de la Nouvelle-Orléans, est dévoré par les flammes. Haut lieu de la prostitution, il avait la réputation de rassembler les plus jolies femmes de la région dans un cadre idyllique Un choc pour la communauté interlope des gens de la nuit, un choc pour Holly Ann, qui est intimement liée à la vie des pensionnaires de l’établissement. L’occasion pour elle de replonger dans son passé …

4.jpg

Mon avis :

Après la pluie du tome 2, vient le feu du tome 3, celui des révélations sur le passé d’une héroïne qui devient de plus en plus attachante au fil du dévoilement de son histoire personnelle, ainsi qu’au fil de parution des albums, bien sûr. Au bleu/gris de la pluie succède l’orange des flammes. Le trait se fait ici plus épuré, parfois proche du crayonné. Les belles architectures restent de mise, mais ce sont les personnages qui sont placés en évidence. Le rythme narratif alterne des phases de longs dialogues, de scènes contemplatives et d’action mouvementée, intelligemment dosées. La spéculation immobilière, les rivalités féminines, une figure maternelle inquiétante sont autant de thèmes sous-jacents qui donnent au récit son ton et sa saveur

5.jpg

 
 

Scenario_R_sf_txt_65px.jpg

 

Dessin_R_sf_txt_65px.jpg

 

Album_R_sf_txt_65px.jpg

le couvent des damnées,minoru takeyoshi,glénat,seinen,historique,intrigues,sorcellerie,religion

 

le couvent des damnées,minoru takeyoshi,glénat,seinen,historique,intrigues,sorcellerie,religion

 

le couvent des damnées,minoru takeyoshi,glénat,seinen,historique,intrigues,sorcellerie,religion

 

Skippy

Écrire un commentaire