09/11/2017

Monstress T.2/3

Monstress, Marjorie Liu, Sana Takeda, Delcourt, heroic-fantasy, dark-fantasy, aventure, fantastique.Monstress, Marjorie Liu, Sana Takeda, Delcourt, heroic-fantasy, dark-fantasy, aventure, fantastique.LA QUÊTE

Scénario : Marjorie Liu
Dessin : Sana Takada
Éditeur : Delcourt
Date de sortie : 11/10/2017
Genre : Heroic / Dark Fantasy, aventure, fantastique.

 

 

Présentation de l'éditeur

Mélange de steampunk, de fantasy et de Kaiju (terme japonais pour décrire des créatures étranges, voire monstrueuses), ce récit se déroule dans une Asie uchronique du début du XXe siècle, dans un univers influencé par le style Art Déco.

Après avoir survécu au massacre entre les humains et les Arcaniques, Maika Demi-Loup partage un lien psychique avec un monstre aux pouvoirs incommensurables. Elle doit affronter un fantôme issu de son passé, qu’elle pensait disparu. Maika, Kippa et Ren décident de se rendre à Thyria à la recherche de réponses…Pour finalement découvrir et devoir faire face à une nouvelle terrible menace.

Monstress, Marjorie Liu, Sana Takeda, Delcourt, heroic-fantasy, dark-fantasy, aventure, fantastique.

Mon avis

Pour ceux qui n'auraient pas lu le premier tome, L'ÉVEIL, Monstress nous plonge dan un nouveau monde d'heroic-fantasy où le personnage principal est une jeune femme dévastée par la guerre, mutilée et sans réels souvenirs de son passé. Dans cet univers tout droit sorti de l'esprit de Marjorie Liu et du talent graphique incontestable de Sana Takeda, cinq peuplades coexistent non sans mal : les Chats semblables à des moines archivistes, détenteurs du savoir ; les Humains... qui sont juste des humains ; les Anciens, espèces de divinités mi-humaines, mi-animales ; les Dieux Antiques, démons pour les autres peuplades et chassés voire exterminés autant que possibles et les Arcaniques (ou Sang-mêlés) dont fait partie Maika notre héroïne.

Monstress, Marjorie Liu, Sana Takeda, Delcourt, heroic-fantasy, dark-fantasy, aventure, fantastique.  Monstress, Marjorie Liu, Sana Takeda, Delcourt, heroic-fantasy, dark-fantasy, aventure, fantastique.

Plus précisément, Maika demi-loup de son nom complet, est une arcanique croisée entre une humaine (sa mère) et chut... arrêtons là les confidences pour ne pas venir à vous spoiler dieu-sait-quoi sans le faire exprès. La pauvre, suite à une guerre terrible évoquée dans le tome 1, se retrouve amputée d'un bras et à la place, un dieu Antique y a élu domicile. Une présence maléfique qui tente de contrôler la jeune femme pour qu'elle verse dans le côté obscure en semant le chaos et la destruction autour d'elle.

 

C'était sans compter la force de caractère de Maika et de ses compagnons d'infortune qui iront jusqu'au bout des terres connues s'il le faut pour découvrir la vérité et résoudre l'énigme qui plâne au-dessus de l’existence même de Maika. Qui est-elle ? D'où vient-elle ? Qui était cette femme – sa mère – et quel était son but en faisant de sa fille une héritière des dieux Antiques ? Tant de questions qui jalonnent ce second opus, tant de conflits avec les autres créatures de ce monde pour espérer avoir des réponses... Le tout, magistralement mis en image et en couleur par notre duo de choc : Marjorie Liu au scénario et Sana Takeda aux dessins.

Monstress, Marjorie Liu, Sana Takeda, Delcourt, heroic-fantasy, dark-fantasy, aventure, fantastique.

Un régal à chaque page, des créatures époustouflantes, comme ces Anciens, divinités vaguement similaires aux dieux égyptiens ou aux Kaiju japonais, ces chats savants marchant sur deux pattes, possédant une ou plusieurs queues selon leur degrés de connaissances, des sirènes, des hommes tigres, des femmes renards, ... et quelle précision, quelle finesse dans les traits ! On voit que miss Takeda a déjà travaillé dans de grandes sociétés comme SEGA (c'est plus fort que toi) père fondateur de Sonic le hérisson. Mais notons à l'actif de Sana Takeda : Ms Marvel, X23 ou encore des parutions dans les Marvel et Aspen Comics. De même pour la scénariste, d'abord avocate, Marjorie Liu a associé son nom des romans mais aussi plusieurs comics comme Dark Wolverine et X23 comme sa partenaire de choc dans Monstress.

Scenario_R_sf_txt_65px.jpg

 

Dessin_R_sf_txt_65px.jpg

 

Album_R_sf_txt_65px.jpg

8_10.png

 

9_10.png

 

8_10.png

À lire, à regarder, à aimer...

ShayHlyn.

Écrire un commentaire