12/12/2017

Dragon Ball Landmark - Guide Officiel

618xBk+XjaL__SX344_BO1,204,203,200_.jpgSans-titre-5.jpgGuide Officiel : De l'enfance de Goku à Freezer

Auteur : Akira Toriyama

Éditeur : Glénat - 200 pages

Guide officiel - Sortie 4 octobre 2017

 

 

Avis de l'éditeur :

 

L'univers de Dragon Ball est vaste. Immense même... Dragon Ball Landmark vous propose d'en faire le tour et d'en découvrir les mystères. Géographie de la Terre et de l'Au-delà, duels entre personnages, techniques de combat, quiz, tout y est. Et si cela ne vous suffit pas, vous pourrez même y retrouver une interview inédite d'Akira Toriyama et des illustrations couleurs en hommage à Dragon Ball. Dont une d'un certain... Eiichiro Oda.

 

Mon avis :

Ce guide officiel reprend la période depuis l'enfance de Goku jusqu'à l'arc de Freezer. 200 pages qui permettront d'affiner ses connaissances dans la matière, car plus d'un fan de l'univers de Toriyama se surprendra de (re)découvrir certains passages plus anodins, afin de de devenir incollable sur le sujet.

Les 20 premières pages émettent un éventail concret des grands événements de la saga (répétons-le, il ne s'agit ici que la période de la petite enfance de Songoku jusqu'à son combat contre Freezer sur Namek, déjà pas mal en soit) reprenant les personnages phares : Bulma, Krilin, Piccolo...

Outre les protagonistes principaux, ce recueil nous replonge à la quête des boules de cristal - la terrible armée du Ruban Rouge, les tournois d'arts martiaux - l'affrontement contre Satan et enfin, moment crucial : le début de la saga du Z, avec l'arrivée des guerriers de l'espace et surtout une figure emblématique qui persistera jusqu'aux épisodes actuels : en l’occurrence Vegeta, prince de la planète du même nom.

Une fois ces éléments présentés, nous avons droit à une carte géographique de l'étendue du monde conçut par Toriyama : le palais du roi roi Enma - l'enfer - la planète vegeta - planète Freezer - la planète Namek - le paradis - le chemin du serpent - le cosmos - l'univers et bien sûr la Terre. La Terre justement, où se déroulent bon nombre de combats, de tournois et de situations scabreuses. Une carte est également à la disposition du lecteur pour s'y retrouver, au travers de ce dédale sans fin : les quatre points géographiques; les déserts; les montagnes; le palais de Baba la voyante; le château de Pilaf...

Soigné et méticuleux dans l'approche de ce guide, chaque partie est agréablement détaillée avec respect de l’œuvre originale, et présentée de manière claire, que l'on soit fin connaisseur ou moyennement connaisseur. Un minimum de savoir est donc requis pour maîtriser ces informations.

C'est donc de manière progressive et à votre rythme que vous lirez ce recueil. La provenance des Dragon Ball, les différents dragons à leur source, leur limites ou non de pouvoirs, le type de vœux qu'ils exhaussent... tout comme les différentes techniques assimilées, les modes d'entrainements; les combats hors de l'arène; les différents peuples, pour enfin aboutir à la saga des Saiyans, tout d'abord sur Terre et puis sur Namek; lieu où pour la première fois, nous découvrirons le mythe du super guerrier de l'espace.

En bonus, un récapitulatif fort intéressant sur cet auteur de génie qu'est Akira Toriyama, des photos inédites, son évolution de carrière, bref, ce guide officiel, c'est du lourd!

Pour une dizaine d'euros, faites-vous plaisir, et affronter vos connaissances avec ce Landmark (points de repères).

 

dragon ball landmark,akira toriyama,glénat,810,guide officiel,102017

Album_R_sf_txt_65px.jpg

dragon ball landmark,akira toriyama,glénat,810,guide officiel,102017

Coq de Combat

 

Écrire un commentaire