05/12/2017

La Mille et unième nuit

milleEtUniemeNuit.jpg2284_P10.jpgScénario : Etienne Le Roux.
Dessin : Vincent Froissard.
Éditeur : Soleil.
82 pages.
Sortie : 25 octobre 2017.
Genre : Conte.




Résumé : 

Déjà, avant d'écrire la moindre ligne sur cette BD, je voudrais revenir sur un épisode qui s'est déroulé il y a quelques jours et qui concernait une de mes chroniques sur un album dont je me garderai bien, maintenant, de citer et l'auteur, et le titre. Une fois de plus, les policiers et les policières de la "bien-pensante" (ou pensée unique, au choix) ont frappé et cette fois-ci, ils ont eu le culot de s'en prendre à ce blog en mettant aussi dans le même sac (et en insultant) tous les chroniqueurs ! Qu'est-ce que ça aurait été si j'avais parlé des moudjahidins chauves ? Enfin, voici ce que je leur réponds :
.
Je pourrais en écrire plus mais c'est pas le but. Si cette chronique n'est plus dispo sur Samba BD, ce que je respecte entièrement, sachez qu'elle reste consultable sur le web. Il suffit de me demander le lien.

Passons à la Mille et unième nuit. C'est un beau conte qu'on a là, joliment poétique et fantastique, avec des animaux qui parlent, des tapis volants, etc. C'est presque une histoire qu'on pourrait lire à un enfant pour l'aider à s'endormir. Juste la lire parce les images, par contre, ne sont pas toujours très agréables. Elles nous prouvent néanmoins que la lutte féministe n'est pas encore terminée (suivez mon regard). Et puis, de toute façon, je ne suis pas un grand fan de ce style dessin. J'ai l'impression que le dessinateur est un peu passé à coté  de son sujet car les personnages ne sont pas toujours assez expressifs. En somme, des oscillations non pas du pendule mais bien du trait  qu'on aime ou pas. Dans les deux cas, venez ! Approchez-vous ! Prenez le temps de vous asseoir confortablement. A présent, savourez l'Orient.

roux-6.jpg


Mister Med.

 

Scenario_R_sf_txt_65px.jpg

 

Dessin_R_sf_txt_65px.jpg

 

Album_R_sf_txt_65px.jpg

a08-3e78906.gif

 

a05-3e788c9.gif

 

a07-3e78901.gif

Écrire un commentaire