14/12/2017

Les forets d’opale T10 : le destin du jongleur.

les forets d'opale.jpgles forets d'opale t 9.jpgScénario : Christophe Arleston.
Dessin : Cédric Fernandez.
Éditeur : Soleil, collection fantastique.
Sortie : 15 novembre 2017
48 pages.
Genre : héroïc-fantasy.

 

 

Le résumé.

300 ans après le sacrifice du dernier titan, de nouveaux ordres religieux apparaissent. Rodombre, un ancien archéologue, et ses assistants sont à la recherche de l’héritier de Darko.

« -Tu …es…toute nue !
-Oui, je dors comme ça.
-Si tu me plaisais, ça m’aurait gênée, mais là, non. »

Mon avis.
C’est une demi-surprise de voir sur les étals des librairies un nouveau cycle des forets d’Opale. Une demi-surprise car Arleston nous a habitué à rallonger la sauce de ses séries qui « fonctionnent bien ». Ici, j’avais d’énorme crainte en voyant la couverture car succéder à Pellet était assurément hyper casse-gueule. Heureusement, le contenu réalisé par Cédric Fernandez (Faucheurs de vent) est …une réussite. Oui, oui, le dessinateur d’Aix-en -Provence s’est réellement décarcassé. Les cases sont souvent très fignolées et imaginatives. Il a aussi remplacé notre super Tara top biche par une Altaï, irritable top biche. Je pense qu’on découvrira assez rapidement un lien de famille entre les deux d’ailleurs.
L’histoire fait la part belle à l’aventure, à l’humour potache et au dépaysement. Un mélange mille fois concocté par le scénariste de Lanfeust.
Si vous cherchez des surprises ou de la nouveauté, cet album en est dépourvu mais bon, si vous êtes fan de Ghorg, pourquoi pas.

foretsDopaleT10-3.jpg

Samba.

Scenario_R_sf_txt_65px.jpg

 

Dessin_R_sf_txt_65px.jpg

 

Album_R_sf_txt_65px.jpg

a03-3e788b8.gif

 

a07-3e78901.gif

 

a05-3e788c9.gif



Inscrivez-vous à la newsletter.

 

Écrire un commentaire