15/12/2017

Wild Blue Yonder

wild blue yonder,austin harrison,mike raicht,zach howard,glénat,glenat,idw,jaxomwild blue yonder,austin harrison,mike raicht,zach howard,glénat,glenat,idw,jaxomScénario : Austin Harrison, Mike Raicht, Zach Howard
Dessins : Zach Howard
Dépot légal : 08/2017
Editeur : Glénat
ISBN : 978-2-344-02298-6
NB Pages : 192


Contient « Wild Blue Yonder » #1 à 6 parus chez IDW Publishing en VO. Galerie bonus de 16 pages en fin de volume.

Résumé éditeur :
wild blue yonder,austin harrison,mike raicht,zach howard,glénat,glenat,idw,jaxomPrenez votre envol ! Dans un futur post-apocalyptique, les hommes ont quitté la terre pour le ciel et vivent désormais dans des forteresses volantes. Cola, jeune pilote descendant d’une famille d’aviateurs, se bat tous les jours pour protéger des pirates de l’air sa cité alimentée par l’énergie solaire. Car les réserves de munition et de carburant se tarissent peu à peu, et les hommes deviennent prêts à tout pour survivre. Chaque jour, le ciel s’embrase du feu des batailles entre avions et guerriers aéroportés. Et le monde sombre peu à peu dans le chaos…

wild blue yonder,austin harrison,mike raicht,zach howard,glénat,glenat,idw,jaxomUn One-Shot qui aura mis le temps d’arriver dans nos contrées (2013 en VO). Austin Harrison, Mike Raicht et Zach Howard nous livre ici un univers post-ap cohérent avec des phases de combats aériens bien foutues sans pour autant laisser de côté la personnalité des personnages. Les dessins de Zach Howard contribuent grandement au plaisir de lecture avec une patte qui fait très « Sean Gordon Murphy ». wild blue yonder,austin harrison,mike raicht,zach howard,glénat,glenat,idw,jaxomOn ne va pas se plaindre d’une telle référence et on en voudrait presque à ce qu’il profite de la même chance que son confère avec des éditions N&B qui rendrait justice à son trait particulier. Pour autant les couleurs de Nelson Daniel font le job avec une utilisation habile de teintes assez sombres qui colle à l’univers.

Et même s’il n’existe pas de suite à ce jour en US, on aurait envie d’en lire plus sur cet univers et ça c’est le signe d’un One-Shot réussi.

wild blue yonder,austin harrison,mike raicht,zach howard,glénat,glenat,idw,jaxom

 

La bonne surprise de cette année, merci à Glénat.

 

 

Scenario_R_sf_txt_65px.jpg

 

Dessin_R_sf_txt_65px.jpg

 

Album_R_sf_txt_65px.jpg

wild blue yonder,austin harrison,mike raicht,zach howard,glénat,glenat,idw,jaxom

 

wild blue yonder,austin harrison,mike raicht,zach howard,glénat,glenat,idw,jaxom

 

wild blue yonder,austin harrison,mike raicht,zach howard,glénat,glenat,idw,jaxom

 

 

JaXoM

 

 

Écrire un commentaire