05/01/2018

Solo T3 : Le monde cannibale

516nMHBgvOL__SX373_BO1,204,203,200_.jpgPlancheA_308011.jpgAuteur : Oscar Martin

Éditeur : Delcourt

128 pages

Genre : Survival Animalier

Sortie : le 18 octobre 2017

 

 

Avis de l'éditeur :

 

Revenant d'une chasse peu fructueuse, Solo rentre dans son camp pour découvrir que Lyra a été enlevée par les humains. N'écoutant que son courage, le héros va alors s'embarquer dans une course désespérée et suicidaire pour sauver celle qu'il aime. En chemin, il affrontera de nombreux adversaires mais se découvrira également un précieux allié, un disciple...

Mon avis :

Vous aimez les personnages torturés, à qui ils arrivent mille et une contrariétés? Vous aimez les héros animaliers, genre des "Toons" qui bondissent et tournent à cent à l'heure? Vous aimez les scénarios post-apocalyptiques, où règnent le chaos et le désordre? Alors la trilogie Solo est faite pour votre plus grand plaisir!

Ici, vous rencontrerez des héros animaliers torturés dans un monde à la Mad Max, autant vous l'annoncez d'entrée de jeu, on adore ou on passe à autre chose. Après quelques pages seulement, le ton est donné, et on se retrouve collé à un aimant, ou non.

Bref, pour les amateurs du genre, vous allez vous régaler, autant par la richesse scénaristique que par l'envoutement des couleurs présentes. La qualité graphique n'est pas en reste, avec de longs panoramas de déserts arides, et des plans rapprochés, montrant les gueules patibulaires franchement réussies.

Son auteur Oscar Martin a travaillé sur le célèbre dessin animé Tom & Jerry ainsi que pour le journal de Mickey. On comprend dés lors son attrait pour des protagonistes animaliers. Sauf que pour le coup, Solo s'adresse à un public plus mature, par son contenu plus ravageur. Boyaux et tripes sont nettement mis en valeur, biceps et adrénaline font des dégâts à quasi chaque page. La trame de ce troisième opus montre le héros Solo, en quête de lui même, tentant de libérer sa compagne, prise par des humains.

Une pépite dans son style, car au-delà de la baston, l'auteur nous mène vers une introspection de son héros, sur le sens de l'existence.

 

soloT3-2.jpg

Scenario_R_sf_txt_65px.jpg

 

Dessin_R_sf_txt_65px.jpg

 

Album_R_sf_txt_65px.jpg

solo,oscar martin,delcourt,910,survival,102017

 

solo,oscar martin,delcourt,910,survival,102017

 

solo,oscar martin,delcourt,910,survival,102017

Coq de Combat

Écrire un commentaire