01/01/2018

Devenir végétarien pour les nuls en BD

Devenir végétarien pour les nuls en BD, Baptiste Amsallem, Delcourt, guide pratique, diétiétique.Scénario : Baptiste Amsallem
Dessin :  Baptiste Amsallem
Éditeur : Delcourt
Date de sortie : 01/11/2017
Genre : diététique, guide pratique

 

 

 

Présentation de l'éditeur

Que vous souhaitiez changer d’alimentation ou non, le but de ce livre est de comprendre ce qu’est le végétarisme, ses contraintes mais surtout les bénéfices qu’on peut en retirer pour nous, nos proches et la planète.

Baptiste a toujours adoré la viande. Même aujourd’hui, après avoir changé d’alimentation,

 il ne peut s’empêcher d’avoir la nostalgie d’un bon steak. Alors pourquoi a-t-il décidé de ne plus avaler un seul bout de viande ? Il partage avec nous un peu d’histoire, des conseils pour s’assumer, être végétarien au quotidien et quelques recettes. Si ça se trouve, à la fin, vous aurez envie d’adopter une vache.

Devenir végétarien pour les nuls en BD, Baptiste Amsallem, Delcourt, guide pratique, diétiétique.Devenir végétarien pour les nuls en BD, Baptiste Amsallem, Delcourt, guide pratique, diétiétique.



Mon avis

En ce début d'année 2018, place aux résolutions, bonnes ou mauvaises, dont « devenir végétarien » fait certainement partie pour certains d'entre nous. Alors quoi de mieux que la série « pour les nuls » pour apprendre de façon ludique, les bonnes méthodes à suivre pour arrêter de manger nos amis les animaux.

 

Déjà que les séries « pour les nuls » sont sympathiques à lire, même sans être en BD, alors illustré : que du bonheur. Certes, les dessins ne sont pas du grand art, mais suffisamment représentatifs et attachants pour qu'on aie envie de suivre Baptiste dans son nouveau régime alimentaire.

 

Devenir végétarien pour les nuls en BD, Baptiste Amsallem, Delcourt, guide pratique, diétiétique.

Outre les conseils pour devenir un mangeur d'herbe digne de ce nom, nous découvrons également, par le biais du personnage de Rachel, sa compagne, Joe le diététicien et Daphné la végé confirmée, les aléas de cette « nouvelle » méthode alimentaire qui finalement n'est pas si récente quand on sait que ce cher Da Vinci était végétarien.

 

Nous apprenons également comment faire face aux pro-carnivores et les extrémistes tant du côté herbivore que mangeur de steak saignant. Devenir végétarien, ou tout autre nouvelle orientation d'ailleurs, est un choix personnel qu'il ne faut pas imposer aux autres, mais on peut toujours en discuter. C'est comme pour tout. Une conversation constructive, basée sur des faits avérés et prouvés, ne peut qu'aboutir à un compromis, une acceptation et en définitive : le respect de chacun.

 

Devenir végétarien pour les nuls en BD, Baptiste Amsallem, Delcourt, guide pratique, diétiétique.

Donc je conseille à tous ceux qui, comme moi, aimeraient arrêter de manger des animaux, de lire cet ouvrage, je me répète : fort sympathique qui donne de bonnes bases à ce régime alimentaire qui en vaut bien un autre.

Scenario_R_sf_txt_65px.jpg

 

Dessin_R_sf_txt_65px.jpg

 

Album_R_sf_txt_65px.jpg

9_10.png

 

6_10.png

 

8_10.png

Sur ce, bon appétit braves gens !

Et bonne année 2018 !

ShayHlyn.

Écrire un commentaire