20/01/2018

Gantz : G T2

51WnZpsPFTL__SX350_BO1,204,203,200_.jpgPlancheA_316550.jpgScénariste   : Hiroya Oku

Dessinateur : Keita Iizuka

Éditeur : Delcourt / Tonkam

Genre : Science-Fiction - 208 pages

Sortie : le 29 novembre 2017

 

 

Avis de l'éditeur :

 

2005, une tragédie frappe une classe entière au cours dune sortie scolaire à bord d'un bus. Après une chute d'un pont, les passagers se réveillent dans une école abandonnée et se retrouvent obligés de suivre les ordres dune étrange sphère noire appelée ""Gantz"". Ils doivent alors éliminer des visiteurs venus d'un autre monde pour gagner de précieux points qui leur permettront de retrouver leur liberté.

 

Mon avis :

Gantz a dicté ses règles : il faut impérativement acquérir 100 points pour recouvrer la vie. Les 5 filles survivantes du massacre reprennent le cours de leur existence en attendant la prochaine décision de Gantz. Chaque soirée, Yoshiko, Kimiko, Kurona, Ai et Kei s'entraînent dans leur nouvelle combinaison anti-chocs, et aux tirs à distance. Leurs professeurs : Akiko et Fujimoto, deux participants à Gantz, qui ont déjà survécu à plusieurs reprises au jeu de la mort.

Ce second tome met en avant la rivalité des filles, vraiment salopes les unes avec les autres. La compétition est de taille. Plutôt que d'unir leurs forces, elles se querellent et veulent s'affirmer comme étant "la number one". Un titre sans trop d'action, qui met en place les différents ingrédients avec en fin de tome le commencement de la seconde soirée du jeu de Gantz. Une fin de volume qui annonce un troisième tome particulièrement violent et rythmé.

La qualité graphique est toujours un véritable régal, malgré une répétition de styles. Les vedettes sont les personnages féminins. Les hommes sont mis davantage en retrait pour ce chapitre.

gantz g,hiroya oku,keita iizuka,delcourt tonkam,710,science-fiction,112017

Album_R_sf_txt_65px.jpg

gantz g,hiroya oku,keita iizuka,delcourt tonkam,710,science-fiction,112017

Coq de Combat

 

Écrire un commentaire