16/01/2018

Lonesome T1 La piste du précheur.

lonesome.jpgLonesome_pl3.jpgAuteur : Yves Swolfs
Éditeur : Le Lombard.
Sortie : 12 janvier 2018.
Genre : western

 

 

 


Le résumé.
Kansas, janvier 1861, à quelques mois du début de la Guerre de Sécession, le prêcheur Markham et sa horde de fanatiques font régner la terreur tout au long de la frontière avec l'état voisin du Missouri... Un cavalier sans nom les suit à la trace. Des plaines enneigées du Middle West jusqu'aux ruelles sombres de New York, la quête de vengeance et d'identité entraînera le cavalier dans un affrontement dantesque, aux confins du surnaturel.

« Il est nécessaire de faire des exemples, d’encourager la dénonciation des brebis galeuses…de trouver des boucs émissaires, d’attiser la colère. »

lonesome-565-l325-h456-c.jpg


Mon avis.
Ne dites jamais adieu à vos premiers amours, Yves Swolfs nous revient avec ce qu’il affectionne le plus, le western. Le personnage sur la couverture ressemble d’ailleurs assez bien à Durango. Une sorte de Pale Rider, le cavalier solitaire qui poursuit une vengeance impitoyable et ça va cogner ! Dans cette kermesse de l’ouest, notre Josey Wales hors la loi a rendez-vous avec un maître de guerre au sens premier du terme. Cette ignoble individu a dans sa ligne de mire la fin de ce monde parfait en semant les germes de la future guerre de sécession. Il croyait avoir les pleins pouvoirs mais la sanction de notre justicier canardeur sera terrible. Bref, haut les flingues car la créance de sang doit être accomplie.
Un western donc pur jus avec un petit côté « visionnaire » qui ravira les amateurs du genre avec un Yves Swolfs prêt à se décarcasser pour une poignée de dollars en plus.
A noter, pour les aficionados de quoi leur passer la corde au cou, un tirage de luxe en N&B sorti en novembre 2017 et tiré à 2000 exemplaires.

Couv_314702.jpg


Samba qui ne renonce jamais.

Scenario_R_sf_txt_65px.jpg

 

Dessin_R_sf_txt_65px.jpg

 

Album_R_sf_txt_65px.jpg

a06-3e788fc.gif

 

a08-3e78906.gif

 

a07-3e78901.gif

Écrit par Samba dans SAMBAVIS | Commentaires (2) | Tags : lonesome, swolfs, le lombard, western |  Facebook | |

Commentaires

Du bon western brutal, avec une pointe de politique et d'Histoire, et une petite touche de surnaturel bien sympa. même cote, avec un demi coeur en plus pour le scénario grâce à la petite dose de surnaturel.

Écrit par : loubrun | 16/01/2018

Répondre à ce commentaire

Le western que j'attendais! Brillant pour un tome 1. Je préfère ce genre-ci (scénario réaliste, crédible) à l'angle pris par Undertaker (pur divertissement) qui lui ne me convient pas.

Le dessin envoie plein les yeux...

Merci monsieur Swolfs

Écrit par : Nicolas | 17/02/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire