27/01/2018

Le monde de Zhou Zhou tome 2

Le monde de Zhou Zhou, Bayue Chang'an Golo Zhao, Casterman, Enfance, tranche de vie, écoleLe monde de Zhou Zhou, Bayue Chang'an Golo Zhao, Casterman, Enfance, tranche de vie, écoleScénario : Bayue Chang'an
Dessin : Golo Zhao
Éditeur : Casterman
88
pages
Date de sortie : 03/01/2018
Genre : enfance, école, tranche de vie

 

 

 

Présentation de l'éditeur

Les premiers pas de Zhou Zhou à l'école primaire !

Zhou Zhou n'en revient pas : avec l'aide de Yang Lin, elle est devenue la meilleure de sa classe ! La lecture n'a plus de secret pour elle et la voilà sélectionnée pour participer au grand concours de l'école. La préparation commence et la concurrence est rude... Mais Zhou Zhou est bien déterminée à briller sur la grande scène du théâtre !

Le monde de Zhou Zhou, Bayue Chang'an, Golo Zhao, Casterman, Enfance, tranche de vie, école

Mon avis

Qui aurait pu dire que la petite Zhou Zhou allait devenir une si brillante élève ? Elle-même n’en revient pas, et pourtant, elle se délecte de ce nouveau statut dans la classe. La petite fille est d’ailleurs la première surprise quand elle reçoit enfin une « fleur » ( équivalent des gommettes/ bons points ici).

 

C’est un miracle ! Un prodige qui en annonce un autre de taille : Zhou Zhou va participer au grand Concours inter- écoles d’éloquence. Devoir raconter une histoire devant tout un parterre d’inconnus, ça se prépare…

 

C’est donc avec ce second volume que j'ai découvert notre petite héroïne attachante et débordante de vie. Outre la préparation au concours, c’est une petite fille délaissée par ses parents, brimée par sa cousine jalouse de son amitié avec le jeune et populaire Yang Lin, et pourtant heureuse de vivre. Avec ses amis imaginaires omniprésents au fil des pages, elle affronte les aléas de la vie la tête haute.

Le monde de Zhou Zhou, Bayue Chang'an, Golo Zhao, Casterman, Enfance, tranche de vie, école

Une demoiselle qui mérite bien d'être présentée à vos enfants en primaires / cours élémentaires afin de les aider à développer leur personnalité, leur imagination, mais aussi et surtout : les interactions avec les gens. Que ce soit des amis, des rivaux, les adultes, les professeurs, des gens intimidants, … Et oui, j'ai vu tout ça dans les aventures de Zhou Zhou.

 

Quant au dessin, il est riche en couleurs et en émotions. Zhou Zhou et ses amis sont également très expressifs et leurs grands yeux trahissent souvent leurs pensées, ainsi que leurs jolies frimousses.

 

Je le recommande donc aux parents de jeunes enfants qui pourraient faire de Zhou Zhou leur nouvelle amie imaginaire.

Album_R_sf_txt_65px.jpg

Le monde de Zhou Zhou, Bayue Chang'an, Golo Zhao, Casterman, Enfance, tranche de vie, école

Bonne lecture à l'heure du couché des petits,

ShayHlyn.

Commentaires

Il me semble reconnaître le trait du dessinateur de la balade de Yaya ....je comprends que les enfants adorent !

Écrit par : samba | 27/01/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire