05/02/2018

Alice on Border Road T2

Alice-on-Border-Road-02.jpgPlancheA_316455.jpgScénariste : Haro Aso

Dessinateur : Takayoshi Kuroda

Éditeur : Delcourt / Tonkam

Genre : Survival

208 pages

Sortie : le 29 novembre 2017

 

Avis de l'éditeur :

Une lycéenne introvertie se retrouve, malgré elle, dans un Japon post-apocalyptique en ruine. Accompagnée d'autres victimes, elle va découvrir qu'ils sont coincés dans un monde de jeux cruels et contraints d'y participer pour rester en vie. Chaque jeu est symbolisé par une carte à jouer, dont la couleur et le chiffre indiquent le type d'épreuve et le niveau de difficulté...

 

Mon avis :

Voici une série qui provoque une franche frustration! En deux tomes seulement, on passe du très mauvais à presque de l'excellent, si bien que plus d'un lecteur a certainement donné, ou vendu voire jeter le précédent tome, se disant, en connaissance de cause, que c'était là, la meilleure décision... Grave erreur, mais qui aurait pu deviner un tel retour de situation, sur bien des aspects.

Les personnages si fades ont entre temps développé une sacrée personnalité. L'intrigue inexistante est quasi palpable à chaque page. Pour un bref rappel aux sources, Alice et d'autres individus se retrouvent dans un Kyoto en ruines, ne sachant pour rien au monde ce qu'ils font en ces lieux. Chacun possède une carte d'un jeu classique et envisagent de se rendre à Tokyo. La nuit avant leur départ, deux candidats trouvent mystérieusement la mort. Au début de ce second tome, on perçoit clairement les personnages forts des plus faibles. Gamon fait alliance avec  Hayon, pour le moment le profil le plus ambitieux. Mais Gamon, bien que couchant avec elle, s'en sert à sa guise. Le vieux Kuki, pris dans son propre piège de perversité se retrouve sacrifié et menotté à l'abandon. Alice, quant à elle, se lie d'amitié avec Kimari, bien qu'il s'agisse du prétendu assassin des deux cadavres trouvés. Chacun cherche à récupérer les cartes d'autrui, dans le but de survivre, mais surtout d'émettre la possibilité de prendre goût à cette partie.

Ce second tome relance totalement la série, par ses qualités scénaristiques majeures. La qualité graphique apportée par Takayoshi Kuroda permet de découvrir la face cachée sombre en tout individu. Le troisième opus risque de faire mal!

 

Scenario_R_sf_txt_65px.jpg

 

Dessin_R_sf_txt_65px.jpg

 

Album_R_sf_txt_65px.jpg

alice on border road,takayoshi kuroda,haro aso,delcourt  tonkam,710,survival,112017

 

alice on border road,takayoshi kuroda,haro aso,delcourt  tonkam,710,survival,112017

 

alice on border road,takayoshi kuroda,haro aso,delcourt  tonkam,710,survival,112017

Coq de Combat

 

 alice on border road,takayoshi kuroda,haro aso,delcourt  tonkam,710,survival,112017

 

Écrire un commentaire