07/01/2011

Kaamelot -T5 -Le serpent géant du lac d’ombre.

Kaamelott5.jpgKaamelott5o.jpgEditeur: Casterman                   
Scénariste : Alexandre Astier
Dessinateur : Steven Dupré
Couleurs : Benoît Bekaert
Collection : Univers d’auteurs
Pages : 46 pages
Prix : 12.5€                        
Date de parution: 24-11-10

Résumé de L’éditeur :
Certains jurent avoir été attaqués… d’autres disent que le légendaire reptile n’a tout simplement jamais existé, qu’à force d’avoir peur des choses, on finit toujours par les voir. Le monstre calédonien est-il réel ? Les Chevaliers Perceval et Karadoc ne peuvent que l’espérer, car par ordre du Roi Arthur, ils ne rentreront pas à Kaamelott avant d’avoir accompli la quête du Serpent Géant du Lac de l'Ombre.
Mon avis :
En attaquant la lecture, je pensais retrouver l’esprit de la série TV. Lire les aventures du duo de chevaliers le plus crétin de la Table Ronde est quand même quelque chose. Si on ajoute à cela le détournement du mythe du Loch Ness, on peut espérer un grand moment de rigolade. Mais l’humour dérisoire d’Alexandre Astier n’a malheureusement pas le même impact à l’écran et sur le papier. Certains gags fonctionnent bien et font sourire, mais je n’irai pas au-delà ! Même si la fin de l’histoire est surprenante et plaisante, on reste un peu sur sa faim. Le dessin de Steven Dupré est, de loin, le point positif de cet opus. Il y a une recherche poussée sur les personnages et les décors. Notamment le groupe des ingénieurs que Karadoc prend en grippe. Le dessinateur prend un vrai plaisir à nous faire découvrir l’univers de Kaamelott. Benoit Bekaert suit bien aux couleurs et apporte un plus indéniable.

Ma note : 4.5/10

Little Beetle .

On en parle sur le forum.

 

Écrit par Samba dans Little forum. | Commentaires (0) | Tags : kaamelott, astier, dupré, casterman, 4.510, humour |  Facebook | |

15/12/2010

Remington T1.

Remington_couv.jpgremington1_10.jpgEditeur: Ankama Editions
Scénariste : Tot
Dessinateur : Adrian
Famille: Comics Bimestriel
Pages: 36 pages
Prix: 3.5 €
Date de parution: 15-12-10


Résumé de L’éditeur :

Toujours dans les pires coups, les frères Smisse . Pas dans les magouilles qui rapportent de l’argent facile mais dans celles qui demandent du doigté, de l’audace aussi et bien sûr, une bonne dose de risque ! Remington toujours devant, ombre cynique et moqueuse, collectionneur invétéré de Shushus, et Grany, son frérot, rieur et costaud, qui assure les arrières. Chez les Smisse, les arnaques c’est toujours une affaire de famille, même quand ça tourne mal…

Mon avis :
C’est le premier comics de la maison Ankama : signé de Tot (co-fondateur d’Ankama et scénariste du manga Dofus notamment) et Adrian (dessinateur espagnol remarqué du Corbeau noir). Cette série se déroule dans l’univers de Wakfu qui a déjà engendré une série BD (Wakfu Heroes).
On retrouve pour ce premier opus deux membres du clan des Roublards : Remington et Granny (Smisse), deux frères, voleurs de haute voltige, qui vont tenter un gros coup, un très gros coup ! Adrian nous offre un dessin de très bonne facture. Il fait partie de la talentueuse « équipe espagnole » qui émerge après Guarnido (Blacksad), Ibanez (Jazz Maynard), Arnaiz (Légendes de Parvaterra), pour ne citer qu’eux. On ne pourra pas dissocier le graphisme d’Adrian de la mise en couleurs de Sygas. Cette dernière amplifie le dynamisme imposé par le style comics, notamment lors de la scène de l’absorption de la potion de rappel qui « fait gerber Granny Smisse » ! J’ai apprécié le découpage de Tot. Il s’en dégage trois parties principales : passé, présent, passé avec des entrées/sorties de séquences très à propos. Je précise que je ne suis pas un adepte du monde de Wakfu. Ceci ne m’a pas empêché de passer un bon moment avec ce premier volume qui se termine sur une note de suspense des plus intenses. Qui plus est, un petit complément vous est proposé à la fin de l’histoire pour comprendre certaines situations et connaitre certains personnages. Pour un premier essai, c’est assez concluant ! On notera également le prix qui n’est pas excessif !
Laissez-vous tenter !!
7-17b0.gif

 

 

 

Little Beetle.

On en parle sur le forum.

 

remington1.png

 

Écrit par Samba dans Little forum. | Commentaires (4) | Tags : remington, tot, adrian, comics, ankama, 710 |  Facebook | |